Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Utilisation des renseignements très précis collectés lors du recensement
Ressenti de l'usager : Négatif
En remplissant le questionnaire, qui va loin dans les détails , en particulier sur l'activité des personnes, l'on ne sait pas comment cela va être utilisé.
Est-ce que cela permettra d'avoir de réels services publics:
- Education: des logements sont construits en masse dans ma ville, mais une école ferme au lieu d'être rénovée, pour des raisons de budget ( ou de choix budgétaires!).
- Santé: dans l'hôpital de ma ville, j'ai attendu 4 heures aux urgences alors que j'avais été renversée par une voiture,
-Police: j'ai mis 2 heures à porter plainte à la police contre le conducteur qui m'a renversée sur un passage clouté,
- Sécurité: je ne prends pas les transports en commun car j'ai peur dans les transport et sur le trajet de la gare à chez moi,
-Justice: elle ne s'exerce qu'au bout de 5 à 7 ans en moyenne, donc elle ne s'exerce plus.
A quoi servent donc les enquêtes Insee, réalisées en masse dans les entreprises et dans le recensement? A nous contrôler? Fiscalement?
Et pour payer des impôts pour quels services? Plus rien? Uniquement l'assistanat?
Comment avez-vous trouvé la réponse ?