Bonjour Lou,
Nous vous remercions d’avoir pris du temps de nous faire part de votre témoignage.
Vous nous précisez ne pas réussir à ajouter le département « Alger » dans votre pré demande de CNI.
Lors d’une pré-demande, pour une personne née dans l'ancienne Algérie française (avant 1962), il convient de saisir le pays de naissance « Algérie » et d’indiquer le nom de votre commune de naissance (Indiquez le nom de la commune tel qu'il existait au moment de votre naissance).
En effet, seul le nom de la ville de naissance, sous son appellation connue jusqu'à l'indépendance de l'Algérie, figure sur la carte nationale d'identité.
Si vous rencontrez toujours un blocage, nous vous invitons à prendre directement contact avec la mairie dans laquelle vous souhaitez vous rendre.
Pour votre information, la pré-demande n'est pas obligatoire, celle-ci permet uniquement de gagner du temps lorsque vous vous rendez au guichet de la mairie.
Nous espérons que ces conseils vont vous être utiles et nous vous remercions de votre patience.
Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 06/02/2025