Recensement

Ressenti de l'usager : Négatif

L’agent recenseur a été particulièrement désagréable, s’est introduit dans notre propriété privée sans sonner au portail car « je n’ai pas vu la sonnette », contrairement à tous les livreurs, facteurs, fournisseurs, ou juste aux personnes bien élevées.

J’étais seule à la maison à m’occuper de mes 2 enfants, à peine rentrée du boulot, il a frappé à la porte, s’est « invité » à rentrer, il a littéralement viré ce qui se trouvait sur la table pour se poser manquant de faire tomber mon téléphone, il n’a pas apprécié que je lui fasse remarquer.

Tout cela bien entendu sans avoir la délicatesse de présenter une carte d’agent. Inadmissible, mais il se permet de « souffler » un « pfff c’est pas possible » en partant.

Tof37 le 06/02/2025 - Indre-et-Loire

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction générale de l'INSEE

Bonjour,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’enquête annuelle de recensement et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Le recensement de la population est un partenariat entre l'Insee et les communes. Dans ce cadre, l'encadrement des agents recenseurs relève de la seule responsabilité des mairies.

Ainsi, pour toute question ou remarque concernant l’organisation locale de la collecte, nous vous invitons à prendre contact avec la mairie de votre commune.

De nombreuses informations sont disponibles sur le site le-recensement-et-moi.fr. Vous pouvez y trouver la rubrique intitulée « Réponses à vos questions » qui répondra à certaines de vos interrogations sur l'enquête de recensement.

Cordialement,
Corinne, pour Direction générale de l'INSEE
Date de la 1ère réponse 12/02/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?