Regroupement Familial

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Nous avons fait une demande de regroupement familial à Lyon auprès de l'OFII depuis le mois d’octobre 2023. Attestation de dépôt de dossier obtenue le 21 janvier 2024, visite à domicile le 09 février 2024, et en attente de la décision de la préfecture depuis le 04 juin 2024. Cela fait maintenant neuf mois d’attente.

Nous vivons un stress au quotidien et c’est très dur de vivre loin de son conjoint. Merci de nous donner le délai d’attente supplémentaire afin d’obtenir l’avis du préfet.

En vous remerciant.

DSM le 05/02/2025 - Rhône

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture du Rhône

Bonjour,

Nous comprenons les difficultés rencontrées lors de l'attente liée à votre demande de regroupement familial. Le traitement de ces dossiers peut prendre du temps en raison des procédures administratives complexes. 
 Nous vous remercions pour votre patience et espérons que la situation se résoudra rapidement.

Cordialement,
Le bureau des affaires générales et du contentieux pour la Préfecture du Rhône
Date de la 1ère réponse 20/02/2025

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 66 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?