7 mois d’attente pour une demande de visa à l’ambassade de France au Cameroun | famille accompagnante enfant mineur de 7 ans
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je suis détenteur d’un titre de séjour passeport Talent. Il y a déjà 7 mois que j’ai fait la demande de visa pour mon fils de 7 ans, conformément aux exigences dans le cadre « famille accompagnante pour mineur ». Une procédure dite simplifiée dans ce cadre, mais qui prend déjà 7 mois.
L’inquiétude et l’angoisse sont d’autant plus insupportables quand on subit une silence glacial de l’ambassade de France au Cameroun (Yaounde) face aux mails de relance et appels à répétition.
Comment interpréter ce silence? Est-ce un refus? Si oui ou non , communiquer. Le dossier est-il perdu? Si oui ou non, communiquer.
Comment trouver les bons mots pour faire comprendre à mon enfant cette situation, car il devient insupportable et incompréhensible pour lui d’être loin de sa famille.
Salutations distinguées.