18/04/2024 Moi J'ai envoyé et ma femme: le : 19/04/2024

Ressenti de l'usager : Négatif

Le 18 et le 19 mars 2024 ma femment et moi avons entamé les démarches pour échanger nos permis portugais en français car nous sommes désormais résidents en France.

9 mois et 9 jours plus tard (27/01/2025) le dossier est toujours en cours d'instruction. Pour me rendre à mon travail du lundi au vendredi, je dois mendier un transport auprès d'un collègue, étant donné qu'il n'y a pas de transport jusqu'à mon lieu de travail, qui est à 7 km de chez moi. Pour acheter de la nourriture, je dois marcher la moitié du trajet aller-retour.

Pour conclure : les week-ends à la maison ne sont pas faciles depuis.

José le 30/01/2025 - Savoie

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour José, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Vous nous faites part des difficultés rencontrées pour obtenir votre permis de conduire français.

Sachez que l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est uniquement en charge du suivi des demandes de permis de conduire.

Lors du dépôt d’une demande de permis de conduire, le dossier est soumis au service instructeur pour validation.

Le service instructeur étant un service différent du nôtre, nous sommes dans l’incapacité de vous communiquer le délai nécessaire au traitement de votre demande. 

De plus, nous vous invitons à vous connectez régulièrement à votre compte afin de pouvoir vérifier l’état de votre demande.

Si vous souhaitez des précisions supplémentaires, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant ici (objet : VoxUsagers).

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 26/02/2025

José a trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?