Dossier en construction depuis 2 mois

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai déposé une demande de renouvellement de titre de séjour le 1/12/2024. Celui-ci expire le 18/02/2025 et mon dossier est toujours en construction. Je n'ai toujours pas reçu de rendez-vous et c'est la première fois que cela m'arrive.
Dans cette situation, tous mes droits risquent d'être bloqués et mon employeur risque de me licencier, car mon titre ne sera plus valable. Le délai est plus long que d'habitude. J'ai reçu un mail de la préfecture disant qu'ils reviendraient vers moi, mais quand, car dans 2 semaines mon titre sera expiré ?

Coma le 29/01/2025 - Essonne

Posté par La personne concernée

5 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Essonne

Bonjour,

Nous prenons note de votre situation concernant le renouvellement de votre titre de séjour et nous sommes désolés des désagréments que cela peut vous causer.

Vous avez la possibilité de vous rendre sur le site de l'Essonne afin de prendre rendez-vous,  pour vous aider dans vos démarches.

https://www.essonne.gouv.fr/Demarches/Points-d-accueil-numerique

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
Nawal, pour MI-ATE-départemental de l'Essonne
Date de la 1ère réponse 03/02/2025

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 51 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?