Dossier de mon fils en cours d'instruction 1 an

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour j'ai déposé les dossiers de titres de voyage étranger pour toute ma famille au mois de février 2024. Au bout de 6 mois j'ai reçu les titres de voyage à la préfecture de Marseille pour tous les membres de ma famille sauf celui de mon fils. Et aujourd'hui on est en janvier 2025. Et jusqu'à aujourd'hui le dossier de mon fils est en cours d'instruction, ça fait presque un an. J'ignore quel est le problème qui bloque le dossier de mon fils. S'il manque un élément dans le dossier, comment je peux savoir, qu'est-ce que je dois faire pour accélérer mon dossier ? Merci cordialement.

Patriote le 29/01/2025 - Bouches-du-Rhône

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture des Bouches-du-Rhône

Bonjour,

Nous regrettons les difficultés rencontrées pour obtenir des informations sur l'avancement de la demande de titre de voyage de votre fils.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter votre compte ANEF afin de vérifier qu'aucune demande de pièce complémentaire ne vous a été adressée.

Ensuite, je vous invite à prendre contact avec le service à l'adresse suivante : pref-etrangers@bouches-du-rhone.gouv.fr en précisant votre nom, prénom et numéro étranger ainsi que le motif de votre demande.

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Cordialement,
AR
Date de la 1ère réponse 03/02/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 30 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?