Permis de conduire : ANTS

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Malgré la confirmation de l'acceptation de ma demande de renouvellement de permis de conduire le 27/12/2024 par courriel avec une indication de la fabrication et la transmission par voie postale de ce permis sous 15 jours, mon permis n'est pas encore reçu. Il est impossible de joindre l'ANTS par téléphone (musique d'attente), via mon point France Services aucune action n'est possible car la démarche est conforme.
Aucun identifiant de la lettre suivie n'est disponible sur le site ANTS.
Conclusion : mon permis poids-lourd n'est plus valide depuis début janvier 2025.

ANTS le 24/01/2025 à 59294 Haussy

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour ANTS, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes désolés de lire votre insatisfaction.

Vous nous précisez être toujours dans l’attente la réception de votre permis de conduire.

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est responsable de la fabrication et de la distribution des titres, tandis que les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont chargés du traitement des dossiers. 

Étant indépendant du CERT, nous ne pouvons pas nous engager sur des délais de traitement.

Si vous souhaitez obtenir le suivi du traitement de votre demande ou le suivi de votre titre, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/aide-et-contact (Objet : Voxusagers), 

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi 09H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé) pour vous apporter de l’aide.

Nous espérons vivement que votre situation va évoluer et que vous avez reçu depuis votre publication, votre titre. 

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 19/02/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?