Refaire une carte grise suite à un héritage

Ressenti de l'usager : Négatif

Suite au décès de mes parent, j'hérite de leur voiture âgée de 20 ans que je décide de conserver. Je trouve donc relativement aisément le formulaire en ligne à compléter pour faire refaire le certificat d'immatriculation, rassemble les documents et soumet le formulaire.
Après un certain temps qui peut sembler assez long, je reçois une notification m'indiquant de que j'ai une action à réaliser. Je mets un moment à comprendre qu'il me faut maintenant payer le certificat. Je finis par trouver le bouton pour accéder à la page de paiement en ligne (l'ergonomie est un peu particulière) et je clique dessus. Au bout de quelques minutes, message d'erreur. Je recommence quelques fois, avec à chaque fois le même message d'erreur.
Je trouve comment contacter le service d'aide avec lequel nous avons des échanges courtois. Au bout d'un moment, je reçois une notification me disant que le dossier est reparti en instruction.
Je me reconnecte ce soir. Le dossier a disparu. Je vais donc devoir recommencer la procédure de zéro.
Plus d'un mois s'est écoulé depuis le début, pour un sujet pour lequel 24h auraient dû suffire pour le traiter complètement. Peut nettement mieux faire.

bonjour le 24/01/2025 à 92160 Antony

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?