Néant dans le soutient familial

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai un jugement avec paiement de la pension avant le 5 du mois.
Le père de ma fille ne verse plus de pension depuis 10 mois et à ce jour mis à part que l ARIPA doit mettre en place une procédure de recouvrement je n'ai aucune information.
Il est impossible de joindre un conseiller, après 25min d'attente, je suis mise en relation avec une personne renfort qui n'a accès à aucune information. J'ai rendez vous téléphonique dans plus d'un mois.
Pas capable d'aider les citoyens pour faire valoir leur droit fixé par un tribunal.
Le père ne fait aucun de ses devoirs mais je dois respecter ses droits.
C'est un non sens. Je ne sais pas quoi faire.

Maman le 23/01/2025 - Isère

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de l'ISERE

Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience concernant votre situation avec l'ARIPA et permettre l'amélioration de notre institution.

Nous sommes désolés que vos démarches pour joindre nos services n'ont pas pu aboutir. 

Pour rappel, nous vous transmettons le lien pour accéder au site de l'ARIPA : 

L'intermédiation financière - Service Public des pensions alimentaires

D'autre part, au vu des éléments de votre situation, vous pourriez prétendre à l'ASF. Pour cela, vous devez compléter une demande d'ASF/ARIPA en ligne.


Nous vous remercions pour votre message et restons engagés à vous apporter le meilleur soutien possible.

Cordialement,
CM
Date de la 1ère réponse 24/01/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 43 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?