Demande de prolongement du passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

Mon premier rendez-vous a été annulé par le consulat, ce qui demande des changements de disposition à court terme. C'est 3 heures de route pour rejoindre le consulat du lac de Constance à Munich. Il n'y a pas de parking au consulat de Munich. Il n'y a pas de possibilité à Munich (comme à Zurich par exemple) de faire faire les photos aux normes exigées au consulat. Le traitement des demandes de passeport à Stuttgart serait avantageux. Pourquoi ne pas traiter les photos en numérique directement sans passer par le scanner comme en Allemagne... etc

qwarg le 23/01/2025 - Allemagne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Munich

Bonjour qwarg,

Nous avons bien pris connaissance de vos remarques concernant votre expérience avec le consulat. Désolé pour les inconvénients engendrés par l'annulation de votre rendez-vous.

Pour les photos aux normes, nous vous recommandons de vous renseigner sur les services photo locaux qui respectent les critères requis. Nous vous invitons également à vérifier sur le site du consulat l'organisation d'éventuelles tournées consulaires qui pourraient vous éviter le déplacement jusqu'à Munich.

Merci de nous avoir fait part de ces observations qui nous aident à mieux vous servir.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 24/01/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 72 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?