ANTS, les rois de la paperasse

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Des demandes de renouvellement de permis de conduire qui ne sont pas traitées par l'ANTS. Je dois en refaire encore et encore. En payant à chaque fois des timbres fiscaux et des frais pour les ePhotos. En attendant, je n'ai toujours pas récupéré de version physique de mon permis. Bien sûr, aucun moyen de contacter quelqu'un. Toutes les demandes de mails / téléphones faites n'ont jamais abouti. A se demander si quelqu'un travaille pour l'ANTS.

Je trouve ahurissant aujourd'hui de manquer d'outils basiques sur un site public pour suivre les dossiers ==> Comment l'ANTS a pu supprimer mon dossier sans le traiter ????

Bref

MonpseudonymeOuiOui le 16/01/2025 à 31300 Toulouse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour MonpseudonymeOuiOui, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous regrettons que votre expérience sur notre site n'ait pas répondu à vos attentes.

Nous regrettons vivement votre situation concernant votre demande de renouvellement de permis de conduire. 

Pour votre information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production des titres et de leur distribution. 

L'instruction de votre dossier est effectuée par un autre service (le service instructeur), et le temps nécessaire pour le traiter varie en fonction de la complexité de votre situation ainsi que du volume de demandes dans votre département.

De plus, si votre demande est restée en attente de document supplémentaire pendant plus de 6 mois, celle-ci a été supprimée automatiquement.

Il est nécessaire de saisir une nouvelle demande sur votre compte ANTS, pour laquelle vous aurez la possibilité de suivre l'état d'avancement depuis votre tableau de bord (en cliquant sur « Afficher vos demandes liées au permis de conduire »). 

Et si besoin, sachez que nos services sont soucieux de répondre aux besoins et aux attentes des usagers et c’est dans ce sens que nos équipes sont disponibles du Lundi au Vendredi de 9H00 à 17H00 au 3400.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que votre situation va s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 13/02/2025

Comment avez-vous trouvé la réponse ?