ANTS carte grise

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes lors d'un changement de titulaire de carte grise en passant par le site de l'ANTS et en m'identifiant par France Identité, j'ai payé via le site ANTS la carte grise par CB, un montant de 186 euros (le 27/12/2023). Ce paiement a été versé sur le compte CB cartegrise.com. Suite à cette facturation, j'ai été ponctionné mensuellement de 12,90 euros sur mon compte par mon numéro de CB (non effectué par ma personne et étant en possession de ma carte).

À ce jour, le 11/01/2025, soit plus de 12 mois après, la carte grise n'est toujours pas arrivée. De plus, le site de l'ANTS me demande 156 euros d'acquittement de taxe pour recevoir ma carte grise.

robert le 14/01/2025 à 95220 Herblay-sur-Seine

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (France Titres-ANTS)

Bonjour robert, 

Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes navrés pour l’insatisfaction dont vous nous faites part.

Sachez que vous avez dû réaliser votre demande sur un site prestataire. 

Un site internet peut proposer d'effectuer des Téléprocédures à la place des usagers tant qu'il ne se fait pas passer pour un site de l'administration.

En l'occurrence, il ne peut pas utiliser le logo tricolore, la Marianne ainsi que l’appellation « ANTS », « France Titres – Agence Nationale des Titres Sécurisés » ou « Préfecture ». 

Souvent, en bas du site ou dans les conditions générales d'utilisation (CGU), il est précisé que « Ce service est indépendant de l'administration ».

Cependant, si vous suspectez qu'il s'agit d'un faux site ou d'une escroquerie, nous vous invitons à effectuer un signalement via le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/

Lors de vos démarches de permis de conduire, carte grise ou titres d’identité (CNI/Passeport), vous devez bien vous rendre sur notre site : https://ants.gouv.fr/

Il est impératif de saisir « ANTS » lorsque vous effectuer votre recherche. Dans le cas contraire, il est effectivement possible d’être redirigé vers des sites non officiels. 

Pour éviter toute confusion, vous pouvez vérifier l'adresse Internet (URL) du site : les URL de l'administration française se terminent invariablement par «. gouv.fr » ou «. fr » et jamais par « . gouv.org ».

Afin de vérifier si une demande de carte grise a bien été initié, nous vous invitons à nous faire parvenir votre plaque d’immatriculation via notre formulaire de contact en cliquant ICI.  (Objet : « VoxUsagers »)

Votre demande sera transmise au service compétent, qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 

Nous espérons sincèrement que votre situation s'est améliorée depuis votre publication.

Bien cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 06/02/2025

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