Demande de retraite non-traitée depuis 1 an

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Ma demande de retraite à mon régime principal MSAgricole a été effectuée le 24/01/2024 et toujours rien à ce jour du 11/01/2025...Pire, le régime complémentaire ''Agrica'' qui, après des tonnes de papier et déplacements kilométriques non négligeables, me demande le remboursement des sommes perçues en l'absence de notification de mes droits à retraite!
La MSA ne se privait pourtant pas de l'application de pénalités pour le moindre retard dans le paiement de mes cotisations sociales...

BRICOLE le 14/01/2025 - Hautes-Alpes

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service MSA Alpes Vaucluse

Nous accusons réception de votre message concernant votre demande de retraite, déposée auprès de la MSA le 24 janvier 2024, et comprenons parfaitement votre inquiétude face à la situation décrite.

Tout d'abord, nous tenons à vous présenter nos excuses pour le délai de traitement qui s'est manifestement allongé au-delà des délais habituels. Soyez assuré(e) que votre situation retient toute notre attention et que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse rapide et adaptée.

Concernant les démarches entreprises auprès de votre régime complémentaire Agrica, nous comprenons également l’impact que ces allers-retours administratifs et demandes de remboursement peuvent avoir sur votre quotidien. Nous allons coordonner les échanges nécessaires pour clarifier votre situation avec les différents interlocuteurs concernés.

Afin de résoudre ce dossier dans les meilleurs délais, nous vous proposons les actions suivantes :

  1. Organisation d’un rendez-vous personnalisé : un conseiller vous contactera pour convenir d’un rendez-vous téléphonique ou physique en fonction de vos disponibilités.
  2. Analyse prioritaire de votre dossier : votre demande sera transmise en priorité à notre service en charge des retraites afin de faire un point précis sur son état d’avancement et débloquer, si nécessaire, les étapes restantes.
  3. Coordination avec Agrica : nous prendrons contact avec leur service pour clarifier la situation et éviter tout malentendu sur vos droits.

Pour faciliter nos échanges, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées actuelles (téléphone, email) si celles-ci ont changé récemment à l'adresse suivante : contact@alpesvaucluse.msa.fr 

En effet, votre sollicitation via transformation plus étant anonymisée, nous ne pouvons pas vous contacter. Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre disposition pour toute question.

Dans l’attente de vous apporter une solution rapide, nous vous prions de croire à l’assurance de notre entière considération.

 

Cordialement,
Jérôme, pour la MSA Alpes Vaucluse

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?