Renouvellement carte identité

Ressenti de l'usager : Neutre

Je me suis rendu ce matin au consulat de France à Genève. Très heureux de venir renouveller ma carte d'identité, je suis ressorti exaspéré. Sous la pluie battante de ce jour, je n'ai pas vu qu'il était interdit de téléphoner à l'intérieur. Mal m'en a pris de vouloir avertir en entrant ma compagne de ne pas me rejoindre avec notre nouveau-né de 15 jours. La personne à l'accueil m'a invectivée de ressortir parce que je "brouillais" tout à l'intérieur. M'excusant à plusieurs reprises, je suis redirigé sèchement vers un agent consulaire pour refaire ma carte.
Cette seconde expérience n'a pas été meilleure puisque lorsque la personne m'a demandé de vérifier si tout était juste, je lui ai soumis une correction ce à quoi elle m'a répondu désabusée que j'avais tort. J'essaye de réexpliquer pour comprendre également de mon côté. Cela ne sert visiblement à rien.
En ressortant, je prends le temps de demander à l'accueil de m'excuser encore et propose gentiment qu'il soit indiqué qu'il est interdit de téléphoner. Sèchement, il m'est répondu que j'ai été d'une "impolitesse" rare en entrant sans dire bonjour (alors que ladite personne était en discussion avec un tiers lorsque je suis entrée et que j'ai répondu avec un grand sourire à ses salutations avant de me faire invectiver de ressortir) et qu'un panneau indiquait qu'il était interdit de téléphoner. J'ai prié encore une fois de m'excuser de n'avoir pas vu le panneau et suis reparti en saluant respectueusement ceux-ci. J'ai reconnu mon erreur mais est-ce une raison de réagir de la sorte?
Peut-être que je suis mal tombé mais je partais très heureux ce matin de venir renouveller mes papiers et je rentre déçu.

MR le 10/01/2025 à Suisse

Posté par La personne concernée

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