demande de pension de réversion

Ressenti de l'usager : Négatif

Aprés le décés de mon ex mari, j'ai appris que je pouvais prétendre à une réversion. Jai donc fait un dossier en mars 2024 et l'ai envoyé à la MSA de la Gironde étant donné qu'il y était à l'époque. Celle-ci aprés mon appel pour savoir où ils en étaient a renvoyé le dossier à la caisse du Lot et Garonne vu que j'étais dans cette région 6 mois aprés !.
Mon dossier était complé mais plus à jour donc renvoie des pièces à jour, j'attends, j'appelle réguliérement : la personne au téléphone est toujours aimable et me dit transmettre mes demandes en m'assurant toujours d'un paiement rapide... enfin début décembre le dossier est validé et cloturé. Le paiement doit etre en route, j'appelle à nouveau on me répond que rien n'est transmis pour effectuer le paiement qu'ils font une demande en urgence. Depuis j'appelle toutes les semaines et on me répond qu'ils n'ont toujours pas de retour et qu'ils ne peuvent pas faire une nouvelle demande alors qu'il n'y a pas de réponse de la dernière...
Je ne sais plus quoi faire, ça devient un sujet de moquerie, mes amies ont touché leur retraite aujoud'hui, moi rien ça fait 10 mois !
J'ai une petite pension d'invalidité, la banque a bloqué ma cb et ne croit plus mes promesses de prochaine rentrée d'argent bref, de qui se moque t'on ? Pourquoi faut il autant de temps pour régler ce qui est dû quand on a trop perçu on nous prélève immédiatement par contre ...On devrait pouvoir avoir un recours , des indemnités de retard, ça ferait bouger les services si il y avait des pénalités mais on subit, on ne peut rien dire ou faire c'est une honte .

catoune le 10/01/2025 à 47800 Roumagne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (MSA Dordogne Lot et Garonne)

Bonjour,

Nous vous remercions de partager votre expérience concernant la démarche pour obtenir votre pension de réversion. Nous comprenons l'importance de cette demande pour vous et l'impact que ces longs délais peuvent avoir sur votre vie quotidienne.

Nous regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées lors de vos interactions avec nos services. Il est regrettable que vous n'ayez pas reçu de réponse claire et précise sur le statut de votre dossier, malgré vos appels réguliers.

Nous comprenons que la situation actuelle est préoccupante, notamment lorsque vous attendez depuis 10 mois et que les promesses de paiement rapide ne sont pas tenues. Nous sommes conscient que ces longs délais peuvent entraîner des difficultés financières, comme le blocage de votre compte bancaire.

Nous vous invitons à contacter nos services pour obtenir des informations précises sur votre dossier. Nous mettrons tout en œuvre pour résoudre cette situation et vous fournir une réponse claire et précise.

Nous sommes également prêts à vous accompagner pour trouver une solution à cette situation. Nous comprenons que vous attendez une réponse claire et rapide, et nous ferons notre maximum pour vous offrir un service de qualité.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe de la MSA.

Cordialement,
Thomas
Date de la 1ère réponse 13/01/2025

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