Faire la queue à la CAF Isère

Ressenti de l'usager : Négatif

Démarches pour le RSA, justification de mon absence de ressources. Deux heures de queue, entouré de gens victimes des aléas de la vie (normal, ce sont eux qui ont besoin du service) de malades et de femmes enceintes, prioritaires. Debout, le début en extérieur, en décembre, puis, toujours debout à l'intérieur, et en discutant avec le vigile apprendre que ça se passe beaucoup plus vite depuis "qu'on a retiré les chaises, y compris aux guichets, sinon ils passent leur temps à raconter leur vie".
Partout autour, des slogans "respect, égalité, civisme etc, etc, etc" et des appels à la politesse et au sourire obligatoire, dans une typographie infantilisante.
Une certaine idée de la solidarité.
A la fin, une agente me demande pourquoi je n'ai pas tout mis dans la boîte aux lettres (c'était mon troisième passage). Résultat, aujourd'hui les papiers que j'ai mis dans la boîte ne sont pas pris en compte dans mon dossier. Et pas d'accusé de réception.

Alx le 10/01/2025 à 38360 Sassenage

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Caf de l'ISERE)

Bonjour,

Merci pour votre retour concernant vos démarches pour le RSA. Nous sommes désolés pour les désagréments vécus lors de votre visite. 

Nous prenons en compte votre demande d'amélioration de nos services. 

Pour optimiser le traitement de votre dossier et réduire le temps d'attente, nous vous encourageons à prendre rendez-vous avec un conseillé de la CAF  ou transmettre vos documents sur votre compte caf.fr (dans mes démarches/ transmettreundocument...).  

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Cordialement,
C.B.
Date de la 1ère réponse 13/01/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 63 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?