Titre de séjour en cours d'instruction plus de 8 mois
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Depuis plus de 8 mois, mon dossier de carte de résident 10 ans est en cours d'instruction, qui est un terme qui veut dire tout et rien en même temps.
Nos vies sont bloquées pour la délivrance d'une carte alors que nous sommes de plein droit, et la seule réponse qu'on reçoit chaque fois après des relances des mails, est que le dossier est en cours d'instruction. Vos services imposent le renouvellement de carte à partir de 4 mois avant sa date d'expiration, mais incapables de délivrer le titre dans ces 4 mois, occasionnant ainsi pour nous étrangers des blocages administratifs et immobilier. Pourquoi ne pas permettre de faire des renouvellements 10 mois avant l'expiration ? A la fin, nous avons le sentiment d'être des sous-individus, dont on se moque des conséquences que ces retards occasionnent dans nos vies personnelles.
Service rendu qui se dégrade chaque année et avec l'impression qu'aucune action n'est mise en place pour inverser la courbe.
Me voici, je risque de perdre un financement immobilier faute de ce titre, et la banque m'a même notifié que la sous-préfecture pourrait juste me fournir un justificatif que mon dossier en cours d'instruction est pour une carte de 10 ans, mais malgré mes mails, aucune réponse et indication à faire pour avoir potentiellement cette preuve ou un document prouvant cela. Réponse générique comme d'habitude avec aucune réponse sur les questions posées, mais que faire.