Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
RETRAITE HANDICAP
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Titulaire d'une pension d'invalidité et reconnue COTOREP plus de 50 %, il semble que j'aie droit à la retraite à taux plein à 62 ans, même si je n'ai pas tous mes trimestres. Je travaille encore à mi-temps.
Cette information a été validée par un conseiller et contestée par un autre...au motif que mon invalidité avait été prononcée par une caisse autre que la CPAM, en l'occurrence la CRPCEN dont je dépends.
La CRPCEN (pour sa part, donc une partie de ma retraite) m'a confirmé mon départ à taux plein.
Il semble que les gestionnaires ne connaissent pas bien la législation quant au départ des personnes handicapées, puisque le critère des 50 % est suffisant.
J'ai déposé mon dossier il y a plus de 5 mois et je n'arrive pas à obtenir de réponse quant à la faisabilité de mon départ malgré mes relances.
Je quitte mon entreprise dans 5 jours !
Si mon dossier est "refusé", devrais-je m'inscrire au chômage à 62 ans et invalide, puisque je ne travaillerai plus dans ma branche ?
Cette réponse a été générée par une IA à 56 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?