Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
CAF : difficultés de communication
Ressenti de l'usager : Négatif
La communication avec le site est inutilement compliquée. Sous "courrier/courriel" on ne peut pas savoir de quel courrier ou courriel on parle , en le reliant à un "Objet" et une reprise du dit courrier/courriel.
Exemple: votre courrier du 7/11 a été traité le 22/11; cela ne me renseigne pas sur la nature du courrier ni du traitement qui a été opéré. Et on ne peut pas répondre en envoyant par exemple un texte et un document.
Pour envoyer un document, il faut aller dans mes démarches mais on ne peut pas envoyer un texte explicatif avec le document.
Pour envoyer un mail, c'est une autre rubrique et on ne peut pas joindre de document.
Les délais de traitement sont d'environ 2 mois ce qui désynchronise la communication et conduit à un dialogue de sourds.
Je pense que techniquement il serait très facile d'avoir une vraie messagerie comme au service des impôts. Et arrêter de jongler avec les rubriques : le site n'est pas assez intuitif, la navigation n'est pas fluide.
Un site dysfonctionnel contribue à engorger encore plus le service et parfois d'autres services. Le recours au téléphone est également un cauchemar. Aujourd'hui, les démarches administratives sont un métier à plein temps.
Cette réponse a été générée par une IA à 64 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?