Photo trop ancienne

Ressenti de l'usager : Négatif

J'avais un rendez-vous à 12h00 et je suis arrivé à 11h45.
En arrivant, j'ai demandé quel était la procédure et la personne qui s'occupe des passports m'a dit d'attendre dans la salle d'attente qui était vide.
Elle était occupée à discuter avec une de ses collègues et il n'y avait personne d'autre dans son bureau.
J'ai été reçu à 12h00 pour un renouvellement de passport mais la photo que j'ai presenter était trop ancienne même si j'avais la même coupe de cheveux et les mêmes lunettes.
Elle m'a dit que j'avais beaucoup vieillie.
Je n'étais pas content car venir à l'ambassade représente 5 heures de voiture.
En sortant de l'embassade, je suis allé directement au Tesco juste à côté de l'ambassade pour faire une nouvelle photo dans le photomaton réglementaire.
Je suis revenu à l'ambassase avec la nouvelle photo conforme à 12h13.
La personne à l'aceuil à appeler le service pour savoir si je pouvais monter.
Le service lui a répondu que je devais prendre un nouveau rendez-vous et revenir ultérieurement donc refaire 5 heures de voiture...

Cipango le 05/12/2024 - Irlande

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France en Irlande

Bonjour Cipango,

Merci pour votre retour sur votre expérience lors de votre rendez-vous à l'ambassade pour le renouvellement de votre passeport, nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés.

Pour que votre demande de passeport soit acceptée, il est en effet nécessaire que la photo d'identité remplisse certains critères, y compris d'avoir été prise depuis moins de six mois.

Il est dommage que vous n'ayez pu finalement déposer votre demande avec votre photo à jour, vous obligeant à reprendre un rendez-vous et à refaire le déplacement. Nous comprenons que cela représente une contrainte.

Nous vous remercions pour vos efforts et pour nous aider à améliorer nos services.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 18/12/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 76 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?