Echec demande de carte grise, aide en ligne défaillante

Ressenti de l'usager : Négatif

J'essaie de demander un CI pour un tracteur dont la mise en circulation est de 1965 donc ancien format de numéro d'immatriculation. La saisie automatique refuse le format de l'immatriculation type 111 xx 11. J'appelle au 34 00, j'ai eu un automate.
Le formulaire d'aide en ligne refuse mon immatriculation…
Je suis bloqué, je ne peux pas avoir d' interlocuteur.
Et dire que certains roulent avec des fausses plaques ! J'ai mal à ma France.

J-Luc le 28/11/2024 - Haute-Saône

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour J-Luc, 

Nous vous remercions de votre témoignage et nous tenons compte des obstacles que vous avez rencontrés lors de votre démarche.

Vous nous faites part des difficultés pour faire une demande d’immatriculation de votre véhicule muni d’une plaque d’immatriculation au format FNI. 

Si le tracteur est ancien, il se peut qu’il ne soit pas informatisé dans notre système, nous vous invitons donc à réaliser une démarche complémentaire sur le site de l'ANTS.

La démarche est accessible uniquement avec un compte FranceConnect.

Une fois authentifié, sélectionnez la démarche « Je souhaite faire une autre demande ».

Ensuite, nous vous invitons à sélectionner directement la catégorie « Immatriculer pour la première fois un véhicule en France » et comme sous-catégorie « Immatriculation d’un véhicule d’occasion français démuni d’une immatriculation au format SIV (cyclo, tracteur, véhicules anciens non informatisés) ».

En cas de besoin, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact en sélectionnant l'objet : VoxUsagers.

Enfin, le 3400 est l’unique contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et carte grise, Ils font tout leur possible pour répondre rapidement à chaque usager.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que ces conseils auront un impact positif sur votre situation.

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 13/12/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?