Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Aucune assistance technique
Ressenti de l'usager : Négatif
Voilà un an que j'ai entamé les démarches pour que mon grand-père puisse vivre dans une maison confortable. Il y a donc un an, j'ai entrepris les démarches afin de réaliser tous les devis auprès de 6 entreprises RGE que j'ai sélectionné avec soin. En février 2024, ayant un dossier complet, j'ai pu déposé le dossier à Soliha. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu puisqu'après un délai de traitement de 7 mois de leur part, le nouvel avis d'imposition a fait passer mon grand-père dans la tranche au dessus, et donc plus éligible à l'aide de Soliha. J'ai trouvé un MAR (Mon accompagneur Rénov), qui a réalisé un audit énergétique de la maison, et donc que j'ai déjà payé. Nous voilà arrivé en Septembre 2024, et nous tentons de créer un compte sur maprimerenov.gouv.fr. Mais encore une fois, cela ne se passe pas comme prévu. En effet, deux erreurs informatiques nous font barrage à la création du compte : "Adresse mail déjà utilisée" ou "Non éligible à la rénovation globale". Cela fait donc depuis mi-septembre, 2 mois, que le MAR et moi-même nous battons pour réussir cette création de compte : seule chose manquante à ce jour dans le dossier. J'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec les personnes en charge de l'aide à la création mais aucune solution ne m'a été apporté. J'ai eu des rendez-vous téléphonique où la conseillère m'accompagnait dans la création mais ce ne fut que des échecs, je lui avais aussi l'autorisation de créer par elle-même, depuis je n'ai plus aucune nouvelle de cette personne, qui auparavant avait la bonté de répondre à mes mails. J'ai pu faire une demande d'aide d'assistance technique à laquelle on m'a répondu qu'ils avaient connaissance du blocage.
Je vous raconte mon histoire pour vous faire part de mon désarroi face à mon impuissance devant la situation. Je me sens démunie et seule face à un manque de considération de la part de l'équipe de l'Anah.
3
personnes ont vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?