Demande rejetée

Ressenti de l'usager : Négatif

Après avoir attendu 63 jours, je reçois que le contrôle technique est critique mais moi j'étais retourné le jour-même et il y a eu un CT contre-visite mais non critique, que je n'ai pas envoyé et le reste des papiers manquants, à cause de la taille sur leur site qui ne passait pas, je ne savais même plus quels papiers ont été envoyés ou pas. Bref, ensuite j'envoie les papiers du jour même, preuve de la vitre de la voiture et du CT, et les papiers restants demandés recto ou verso de certains papiers. Bref, j'envoie et la demande est rejetée car soi-disant je n'ai pas envoyé les papiers. En appelant le 3400, la dame me dit qu'il n'y a qu'une seule pièce dans le fichier envoyé or il y a 6 pièces attachées dans ce fichier, pastille verte envoyée pour l'assurer que tout est envoyé, rien à faire. Lors d'une autre demande au 3400, on m'a dit qu'ils ne voient qu'un papier dans mes fichiers. Ensuite j'appelle aujourd hui en fin de semaine, je voulais m'assurer qu'ils ont tout. Finalement dans la première demande refusée, la dame me cite les papiers envoyés, qui sont bien les papiers demandés sur l'espace, alors que quelques jours avant, l'autre dame m'avait dit qu'il n'y a qu'une pièce et non 6. Aujourd'hui on me dit qu'il y a bien eu six pièces mais c'est peut-être à cause du CT contre-visite, or j'ai envoyé l'autre CT qui était contre-visite mais pas critique, car il y a eu deux CT le même jour. Les papiers demandés ont bien été envoyés, et le motif du refus était que je n'ai pas envoyé les papiers demandés, or j'ai bien envoyé les papiers demandés, puisque la dame au 3400 aujourd'hui m'a confirmé que les papiers dans le dossier étaient ceux demandés, et il y a quelques jours on m'a dit qu'ils ne voient qu'une seule pièce et pas 6. Apparemment un point carte grise m’a dit que c est à Lyon et que c'est long, OK. Le service instructeur, comment travaille-t-il ? Bref, je m'attends à tout maintenant, je roule avec un CPI expiré et je dois attendre 63 jours, et ils voudront encore un CT ?

Breizh1 le 19/12/2024 - Côtes-d'Armor

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour Breizh, 

Nous vous remercions pour votre témoignage et nous sommes désolés que votre expérience sur notre site n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous sommes conscients des contraintes liées au chargement des justificatifs pour réaliser votre démarche. 

Chaque document téléversé ne doit pas dépasser la taille de 1Mo et les noms de vos fichiers doivent être nommer sans accents ni caractères spéciaux et avoir de moins de 80 caractères pour être acceptés.

Sachez que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres et les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) gèrent l'instruction des dossiers. Le délai de traitement de votre nouvelle démarche dépend de la nature de votre demande et des vérifications à effectuées.

Vous avez la possibilité de suivre l’état de votre demande depuis votre compte ANTS

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00 au 3400 si vous avez besoin d’un suivi personnalisé. 

Sachez que nous travaillons quotidiennement à l’amélioration des services et nous espérons que votre situation va rapidement s’améliorer.

Cordialement,
Manuella pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 08/01/2025

3 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?