Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Cinq ans pour faire un passeport à mon fils
Ressenti de l'usager : Négatif
Cela fait cinq ans que j’essaye de faire un passeport pour mon fils, en premier j’ai demandé un visa. J’ai vu ça avec le service social de l’ambassade pour accélérer le visa. Le visa a été refusé.
De là, nous avons fait les documents pour qu’il devienne Français. J’ai donné tous les documents, ils m’ont sorti un document comme quoi il était Français.
Et de là, ils m’ont redemandé les mêmes documents pour faire le passeport.
J’ai parcouru la Côte d’Ivoire de long en large pour les documents et sa mère est obligée de faire la même chose pour refaire les documents. En France, on parle des millefeuilles, ça aurait été plus facile s’ils avaient transmis les documents pour faire le passeport tout de suite, mais rien de tout ça.
Maintenant on attend quatre semaines pour la sortie du passeport. Cela fera cinq années pour avoir le passeport et que le petit vienne en France. Vous comprenez pourquoi je ne suis pas très content.
Cette réponse a été générée par une IA à 56 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?