Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Première demande
Ressenti de l'usager : Négatif
Je suis venue pour faire ma première demande de permis de travail et je me suis retrouvée face à une ligne téléphonique qui ne répond jamais depuis trois mois, des personnes qui m'ont expulsée quand je leur ai rendu visite en pleurant, car j'ai besoin de mon permis pour pouvoir voyager et me rendre à la clinique où j'ai subi une opération dans un autre pays européen. Ils m'ont mise dehors, les larmes sur le visage, sans rendez-vous, et une personne m'a conseillé de mettre la préfecture en justice.
Après des mois d'escalades avec des avocats, j'ai enfin obtenu un rendez-vous. En arrivant, je me suis retrouvée dans un immense bâtiment où toutes les salles et guichets étaient vides et fermés, avec seulement trois personnes à l'accueil pour gérer une foule de gens. Il est évident que le problème vient de l'administration : un immense bâtiment fermé, aucun personnel présent, personne ne répond au téléphone. Même mes amis français souffrent avec cette préfecture pour obtenir une carte d'identité.
Des centaines de personnes désespérées se font arnaquer sur Facebook en cherchant un rendez-vous, et d'autres profitent de leur détresse. Où est l'inspection ? Le jour de mon rendez-vous, il n'y avait pas de tickets, les gens attendaient d'être appelés par haut-parleur. Est-ce vraiment la France ou un pays du tiers-monde ? Pourquoi le gouvernement ne fait-il rien ? Quelle est cette catastrophe ?
Cette réponse a été générée par une IA à 38 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?