Titre de séjour sous préfecture de Palaiseau
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Nous sommes plusieurs étudiants de l'Université Paris-Saclay à avoir déposé nos demandes de titre de séjour (une bonne dizaine).
En août, l'université a été victime d'un piratage, rendant impossible l'inscription des étudiants et l'établissement des certificats de scolarité.
Nous avons dû attendre jusqu'au 10 octobre pour que la situation se débloque et que nous puissions obtenir notre certificat de scolarité pour déposer une demande de titre de séjour.
Depuis, plusieurs d'entre nous ont des titres de séjour arrivant bientôt à expiration, voire déjà expirés. Nous souhaiterions savoir s'il est possible d'obtenir une prolongation sans attendre que la demande soit en cours d'instruction, étant donné les retards accumulés par la préfecture dans le traitement des dossiers (actuellement les dossiers déposés en le 5 septembre ne sont toujours pas passés en instruction).
Pour rappel, l'expiration du titre de séjour sans prolongation entraîne la suspension des contrats de travail en alternance, ce qui perturbe nos projets professionnels et compromet notre progression pédagogique.