Demande ANEF
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Je suis marié, mon mari est français né à Lyon, de notre union sont nés trois enfants à lyon.
J'avais un titre de séjour valable du 09/11/2006 au 08/11/2016, une opportunité s'est offerte à l'étranger comme enseignante universitaire. Donc j'ai signalé mon changement géographique en préfecture, caf, et autre organisme français. Je suis revenu avec un visa long séjour.
J'ai été orienté pour constituer une première demande depuis juillet 2024, et je n'arrive pas à obtenir un récépissé provisoire pour faire valoir nos droits de citoyen français, on nous répond qu'il faut patienter.
D'accord, alors je demande de me fournir au minimum un document provisoire valant droit auprès des administrations , leur réponse est vous devriez faire valoir vos droits avec une notification. C'est de la mauvaise foi du service préfecture et ANEF qui refuse de nous aider.
Salutations
Bonjour, J
Je suis né à Lyon le 7 janvier 68 comme expliqué par écrit, mon épouse est arrivée en 2003, de notre union sont nés mes 3 enfants. On avait une carte de résidence qui a expiré en 2016. La préfecture et les services concernés nous avaient dit qu'il n' y a aucun problème pour renouveler la carte de résidence lorsque vous le souhaiterez. Voilà.
Je me rend en Algérie, nous nous sommes rendus à l'ambassade de France. La chancellerie nous a dit qu'il fallait renouveler la carte de résidence pour prochainement s'installer en France. Donc c'est ce qu'on fait.
Mais on est en train de nous faire tourner en rond entre la préfecture et l'anef. Moi je travaille, mes enfants sont scolarisés en France, nés en France et je ne peux pas faire valoir mes droits.
J'ai besoin de changer de logement. Sans le document de la préfecture, je peux pas. Valider ma demande de logement au niveau de la CAF, je n'arrive pas à avoir mes droits de prestation sociale et d'autres administrations.
Il y a une volonté vraiment, de me dégoûter. Je suis Français, je vous le redis, je suis Français, je suis hors de moi. Qu'on me tourne en bourrique, voilà les conséquences. Je ne sais pas, voilà, je suis vraiment fatigué, j'ai vu avec la maison de la justice, j'ai fait des courriers, vous répondez pas, vous cherchez quoi ? Vous avez déshumanisé le système français