Visa conjoint français

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai fait cette demande de rdv pour avoir des renseignements concernant la demande de visa conjoint français de mon mari et a ce jour cela fait bientôt 5 mois que mon mari attend la réponse pour son visa je trouve ce délai extrêmement long.

Par ailleurs la réponse que m'a donné le consulat de France à Oran était : "nous ne pouvons rien faire pour vous concernant les visas car mon compagnon est algérien".

Mais comme c'est une demande de visa "conjoint de français" il est normal que mon mari soit algérien.

Donc comme le passeport de mon mari se trouve au consulat de France a ORAN ils étaient donc en mesure de me donner des renseignements sur sa demande de visa ?!
Donc pour finir je ne suis pas du tout satisfaite de ce rdv.

Bien cordialement

Nanou le 11/11/2024 - Algérie

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Oran

Bonjour Nanou, 

Merci pour votre retour concernant le traitement de la demande de visa "conjoint de Français" pour votre mari. Nous comprenons que le délai actuel soit source de préoccupation et nous en sommes désolés. Il est important de savoir que les demandes de visas peuvent parfois prendre du temps, en fonction de nombreuses variables administratives.

Nous vous conseillons de vérifier l'état de la demande directement auprès du consulat. Votre situation et votre ressenti sont importants pour nous et sachez que nous travaillons continuellement à améliorer notre service.

Cordialement,
France consulaire
Date de la 1ère réponse 12/11/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 86 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?