non versement stage professionnel

Ressenti de l'usager : Neutre

Ma fille a effectué un stage en retard en novembre 2024 à Était payé pour ce stage début , en juillet 2024 mais son 2e stage effectué en juin 2024 nous sommes toujours en attentes.
Des camarades de sa classe a été payé sauf elle et quelque élèves .Avec l'école, tout a été bouclé, dossier complet mais jusqu'à présent aucun versement sachant qu'elle a fait un stage septembre 2024. Nous sommes au mois de novembre, toujours rien. Pouvez vous mettre en place des dates de versement comme pour la CAF ou FRANCE TRAVAIL.
Nous dire les différentes dates de versement des stages ou reboucler avec les différents établissements. Parce que ce n'est pas très compréhensible. Ou nous donner une adresse mail de contact pour vérifier avec le service compétent.

lyhame le 08/11/2024 - Val-de-Marne

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Relation usagers des ministères EN-ESRE-SJVA

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

Les allocations de stage réalisés en 2023-2024 sont en cours de versement. Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées depuis septembre 2023 feront l’objet d’un versement de l’allocation si toutefois votre dossier est complet. En cas de doute sur celui-ci, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre établissement scolaire.

Les agents du ministère, des académies et des établissements scolaires sont mobilisés pour mettre en œuvre cette mesure pour les 630 000 lycéens professionnels dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.
 

Bien cordialement,
Ministère de l’Education nationale
Date de la 1ère réponse 08/11/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?