Permis de conduire en instruction depuis plus de 4 mois

Ressenti de l'usager : Négatif

C'est la deuxième fois que je relance le 3400 je pense avoir été patiente
Nous sommes mi novembre, mon dossier reste désespérément en mode instruction depuis le 26 juin 2024 et comme rappelé lors de mes appels mon fils a besoin de son permis étant en alternance et devant se déplacer quotidiennement pour sa formation.
C'est un vrai casse tête.
Plusieurs de mes connaissances ont eu cette année leur permis en 15 jours 1 mois maximum !!!! je ne comprends vraiment pas pourquoi le dossier de mon fils est bloqué !!! Si il manque qq chose il faudrait nous le dire.
Merci de faire quelque chose et de débloquer la situation ou dites moi à qui je dois m'adresser pour le faire !
C'est hallucinant en 2024 d'en être là en FRANCE !

goumies26 le 08/11/2024 - Drôme

Posté par Un proche de la personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour goumies26, 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et nous sommes conscients de la gêne occasionnée en raison des délais d'obtention du permis de conduire de votre fils. 

Sachez que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est en charge de la production et distribution des titres et les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) gèrent l'instruction des dossiers. Le délai de traitement dépend de la nature de votre demande et des vérifications à effectuer.

Le service instructeur étant un service différent du nôtre, nous sommes dans l’incapacité de vous communiquer le délai nécessaire au traitement de votre demande.

Nous vous invitons à vous connectez régulièrement au compte avec lequel vous avez initié la demande de permis afin de pouvoir vérifier l’état de celle-ci.

Si vous souhaitez des précisions supplémentaires, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant ici (objet : VoxUsagers).

Enfin, le 3400 est le seul contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et carte grise, ils mettent tout en œuvre pour répondre rapidement à chaque usager.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et espérons que votre démarche a été traité depuis votre publication.

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS

4 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?