Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Impossibilité immatriculation cyclo ancien
Ressenti de l'usager : Négatif
Je voulais simplement partager mon mécontentement pour ne pas dire mon agacement face à une administration qui marche sur la tête.
Je souhaite immatriculé mon cyclo m'appartenant depuis 1996.
L'ANTS me demande un nombre incalculable de documents (que jai fourni) dont l'assurance de ce véhicule. Mais pour assurer un véhicule les assurances me demandent l'immatriculation. Cherchez l'erreur !
Après avoir fait des pieds et des mains, je trouve une assurance alors que je n'ai pas de carte grise. Je fourni l'attestation et en retour on me demande le contrôle technique valide. Hors dans le code de la route il est écrit nul part que c'est une condition à la délivrance d'une carte grise. Simplement que vous êtes amendable et donc en infraction.
Comme pour l'assurance, les contrôles techniques me demande la carte grise pour passer le CT.
Cette incohérence est inadmissible et inacceptable.
Ma demande et en cours et espère se solutionner rapidement car je ferai valoir mes droits.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?