au secours

Ressenti de l'usager : Négatif

j'ai obtenu un permis de conduire français étant né et grandit en France. J'ai été m'installer en suisse et j'ai du changer mon permis de conduire Français pour un suisse.
De retour en France je dois échanger le permis de conduire suisse pour récupérer mon Français. 1ere demande rejetée, je vous ai contacté par téléphone et suivi la marche a suivre par mon interlocuteur, demande rejetée.
Le site est vraiment mal fais, c'est très difficile de trouver un numéro de téléphone pour avoir de l'aide. Est-il possible de tout faire par envoie postaux ? Je suis fatigué de multiplier les démarches pour qu'elles soir rejetée, multiplier l'envoi de photos en double alors qu'elle était déjà envoyé dans ma 1ere demande...
merci d'avance

jaubert1903 le 29/10/2024 - Vosges

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour jaubert1903, 

Nous vous remercions de votre témoignage et nous regrettons les difficultés que vous rencontrez lors de votre demande d’échange de permis de conduire. 

Sachez que toutes les demandes de permis de conduire sur notre site sont faites de manière dématérialisée. L’envoi de demande par voie postale n’est pas recevable. 

Afin de procéder à la vérification du motif de rejet de votre demande, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande via notre formulaire de contact en cliquant ICI. (Objet : VoxUsagers) en fournissant le numéro de la demande (23 caractères) et votre état civil. (Nom, prénom, date de naissance)

La demande sera transmise au service compétent et reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 

Pour votre information, L'Agence Nationale des Titres Sécurisés a pour mission d'assister les usagers dans leurs demandes de titres liées à l’immatriculation, au permis de conduire et aux titres d’identité puis de délivrer ces titres selon une procédure d'édition et de contrôle sécurisée.

L’instruction des demandes d’échange de permis est assurée par un service indépendant du nôtre. 

Le 3400 est le seul contact téléphonique qui répond à toutes les demandes de permis de conduire et carte grise.

Sachez que nos équipes mettent tout en œuvre pour répondre rapidement à chaque usager.

De plus, des agents en point numérique et dans les espaces France services sont à votre disposition pour vous aider dans la saisie de vos demandes.

-Liste des points numériques en cliquant ICI

-Consulter la carte des espaces France services en cliquant ICI

Nous travaillons quotidiennement à l’amélioration des services et la simplification des démarches

En tant que service public, notre principal objectif est d'assurer la satisfaction de tous nos utilisateurs.

Nous souhaitons que depuis votre publication, vous avez pu constater une amélioration de votre situation.

Bien cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 20/11/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?