Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Consulat de Londres : Logistique compliquée quand on ne vit pas en Angleterre
Ressenti de l'usager : Neutre
J'ai dû prendre rendez-vous au consulat de Londres pour faire faire les premiers documents d'identité pour mon fils de 1 an. Nous vivons à Édimbourg, en Écosse, et avons un consulat dont le service d'état civil a fermé vers 2015, pour faire des économies, avant d'être déménagé en plein centre ville, dans un bâtiment très couteux. Si c'était pour ma femme ou moi-même, ce n'est pas si compliqué d'aller jusqu'à Londres, mais avec un bébé de 1 an, la logistique est plus complexe.
Afin d'améliorer l'expérience, j'aimerais que la fréquence des tournées consulaires en Écosse soit augmentée et communiquées plus longtemps en avance. Nous avons reçu une notification pour la tournée de la semaine prochaine seulement 3 semaines à l'avance, mais nous avions déjà dû réserver nos billets d'avion pour notre rendez-vous à Londres très longtemps auparavant. Et le temps que je consulte l'email nous en informant, les places étaient déjà toutes réservées. En temps normal, je ne me préoccupe pas de la tournée consulaire, et je joue le jeu de laisser les places aux personnes qui en auraient plus besoin que moi, mais je suis très déçu de ne pas avoir pu en profiter lorsque j'en ai eu besoin. Nous avons donc passé notre journée dans les transports avec un bébé pour un rendez-vous qui a duré 30 minutes à Londres.
Néanmoins, l'accueil au consulat de Londres est excellent, et le personnel y est très accommodant.
Cette réponse a été générée par une IA à 98 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?