Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Demande de passeport au consulat de France a Dubai
Ressenti de l'usager : Négatif
Mon expérience au consulat de France de Dubai a été extrêmement mauvaise pour deux raisons principales:
1- le personnel du consulat: dès les premiers échanges au téléphone, le personnel a été très impoli, peu aidant voire agressif sans aucune raison apparente. Sur place ce fut la même chose malgré mon respect à la lettre de la procédure (j'étais en avance à mon rendez-vous, tous mes papiers étaient bien imprimés, etc).
Enfin, j'ai du "négocier" avec l'agente enregistrant ma demande pour qu'elle accepte de procéder à la livraison du passport à domicile (procédure proposée sur le site du consulat, que j'avais souscrite et payée en amont). Encore une fois, j'ai eu affaire à un personnel très agressif et impoli, sans aucune raison et qui refusait de suivre la procédure.
2- la procédure de livraison du passeport: quand mon passeport a finalement été prêt, la procédure de livraison n'a pas été suivie et il m'a été demandé de me rendre au consulat pour le récupérer. Il ne m'a été fourni aucune explication, aucune excuse et aucune option alternative pour remplacer ce service que j'avais payé et qui ne me sera bien sûr pas remboursé.
Je suis donc extrêmement choquée de mes interactions avec le consulat, qui tout le long de nos interactions a manqué gravement de professionnalisme
Cette réponse a été générée par une IA à 81 % et vérifiée par un agent.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?