Recensement

Ressenti de l'usager : Négatif

Le 13 février 2024 j'ai rempli une demande de recensement.
Un mail de confirmation m'a demandé de prendre note du numéro de dossier.

Nous voici huit mois plus tard et je reste sans nouvelles....
Cette démarche non traitée m'empêche d'avancer dans les démarches suivantes et je ne peux donc recenser mon fils qui ne peut faire sa journée JDC et il ne peut pas non plus passer son code/permis.

Comment pouvons-nous attendre de nos jeunes adolescents et jeunes majeurs qu'ils se prennent en main si nous ne les laissons pas avancer et leur mettons des bâtons dans les roues ?

Lynda le 08/11/2024 - Paris

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Direction générale de l'INSEE

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur le recensement citoyen et sommes désolés des difficultés rencontrées.

Nous tenons cependant à vous informer que le recensement citoyen (ou militaire) est distinct du recensement de la population supervisé par l'Insee. Il ne relève donc pas de la compétence de l’Insee mais de celle des mairies, des consulats ou des ambassades.

Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site  Service-Public

Cordialement,
Olivier, pour la Direction générale de l'Insee
Date de la 1ère réponse 13/11/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?