Service ANTS à revoir

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Je vous avais déjà signalé il y a 2 ans mes déboires concernant le service ANTS pour signaler la vente d'un véhicule.
Je viens d'apprendre par quelqu'un de ma famille que c'est toujours aussi compliqué avec ce service, à partir du moment où l'on a fait une erreur d'enregistrement, on ne peut pas revenir dessus et la corriger et on ne peut plus obtenir sa carte grise, le site est bloqué.
Du coup, cette personne a dûe passer par un intermédiaire payant pour obtenir sa carte grise, ce qui a coûté plus cher bien sûr.
S'il y a un service que vous devriez simplifier, c'est bien celui des cartes grises !
Cordialement.

CICLOTE62 le 13/11/2024 - Isère

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour CICLOTE62, 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous comprenons que suite à une erreur lors d’une déclaration de cession, vous ne pouvez pas modifier celle-ci. 

En effet, dès lors que la démarche est terminée, celle-ci disparait de votre compte et vous n’avez pas la possibilité de la reprendre. 

De ce fait, une démarche complémentaire est disponible sur notre site. 

Vous la trouverez ci-dessous : 

La demande que vous souhaitez effectuer se fait via le site de l'ANTS et nécessite un compte FranceConnect pour y accéder.

Une fois connecté, cliquez sur « immatriculation » puis choisissez l’option « Faire une autre demande ».

Si vous ne préférez pas suivre le parcours guidé, nous vous conseillons de sélectionner directement la catégorie « Faire une autre demande » et sa sous-catégorie « Je souhaite corriger ou annuler une cession (erreur de saisie, vente annulée… ».

Vous pourrez ensuite préciser votre situation en ajoutant un maximum de documents justificatifs, ce qui facilitera la compréhension de votre demande par le service instructeur.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles lors de vos prochaines démarches. 

Cordialement,
Ilona pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 09/12/2024

CICLOTE62 a trouvé cette réponse utile

Comment avez-vous trouvé la réponse ?