Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Allocations des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) toujours non reçues
Ressenti de l'usager : Négatif
Mon fils a effectué lors de l'année scolaire 2023/2024 deux stages dans le cadre de son Bac Pro ; il est ainsi éligible à une allocation versée par l'Agence de Services et de Paiement d'un montant de 800 euros.
A ce jour, il n'a toujours pas reçu cette somme, comme quelques uns de ses camarades de classe.
Je suis en contact depuis juin 2024 avec l'établissement scolaire qui n'arrive pas à me fournir des renseignements sur l'avancement des paiements. Ils m'affirment simplement que le dossier de mon enfant est complet.
La situation devient problématique car l'établissement m'indique n'avoir aucun interlocuteur hiérarchique sur cette nouvelle mesure, et me demande de patienter de nouveau !
Je trouve cette situation tellement injuste pour mon enfant que je suis motivé pour faire valoir ses droits, mais je suis aujourd'hui démuni face à notre seul interlocuteur qui n'en sait apparemment pas plus que moi.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?
Comment avez-vous trouvé la réponse ?