03/10/2024
Ressenti de l'usager : Négatif
Mon titre de séjour de 2 ans, vie privée et familiale, a expiré. Après avoir effectué la demande de renouvellement en ligne, j'ai reçu un récépissé de 3 mois valable jusqu'au 03/10/2024.
Pendant que j'écris ces lignes, le récépissé a expiré et je n'ai toujours pas reçu de prolongation. En tant que chauffeur VTC, tous mes comptes sont suspendus, et je ne peux plus travailler depuis trois semaines. Je n'arrive plus à honorer mes prélèvements, ce qui m'a conduit à accumuler des dettes, car en VTC, tout se fait par semaine, entre paiements et prélèvements.
Si la situation ne se résout pas rapidement, je serai obligé de rendre la voiture de location, car je n'ai plus les moyens de la régler.
C'est pénible de voir ce que la France fait vivre aux étrangers qui, pourtant, la soutiennent et la font avancer.
Sous-préfecture de L'Haÿ-les-Roses