Renouvellement de titre de séjour (aucune réponse après 4 mois)

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
En juin 2024, j'ai déposé ma demande de renouvellement de titre de séjour à la préfecture du Nord. À ce moment-là, je pensais être largement dans les délais, car mon titre expirait le 26 octobre 2024. J'avais pris soin de déposer le dossier plus de quatre mois à l'avance, en me disant que cela me laisserait le temps nécessaire pour recevoir tous les documents avant l'échéance.

Cependant, les semaines ont commencé à passer et je n’ai rien reçu. Pas de récépissé, pas de nouvelle de la préfecture, rien. J’ai tenté de les joindre, d’abord par mail, ensuite par téléphone, mais à chaque fois, c'était le silence complet.

Aujourd'hui, la situation devient critique. Mon titre de séjour expire dans une semaine, et mon employeur envisage de me placer en congé sans solde. Cette décision pourrait sérieusement affecter ma situation professionnelle, et par conséquent, ma vie personnelle.

etranger le 07/11/2024 - Nord

Posté par La personne concernée

10 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture du Nord

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour concernant votre demande de titre de séjour. Nous comprenons votre frustration face à ce retard et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous mettons tout en œuvre pour traiter les demandes dans les meilleurs délais, cependant certaines périodes de l'année connaissent un afflux important pouvant rallonger les délais de réponse.

Je vous invite à prendre contact avec la plateforme téléphonique au 03 20 30 54 28. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8:30 à 11:30.

Ou adresser un mail à l'adresse suivante : pref-courrier-webmestre@nord.gouv.fr

Pour améliorer notamment les délais de traitement de votre demande nous vous remercions de joindre à vos correspondances votre numéro étranger à 10 chiffres, la préfecture du Nord est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité de ses services Qual-e-pref.

Pour information également que les agents chargés du filtrage et de l’accueil n’ont pas accès à vos dossiers et ne sont ainsi pas en capacité de vous renseigner sur leur état d’avancement.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension. N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question.

Cordialement

Cordialement,
Mickaël, pour Préfecture du Nord
Date de la 1ère réponse 21/11/2024

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?