délai très long

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai déposé une demande de naturalisation le 9 novembre 2023, un an après mon dossier n'a pas bougé, les pièces n'ont même pas été traitées.
Je ne comprends pas que le dossier n'ait même pas été ouvert. Sur le site il est marqué que le dossier est traité entre 12 et 18 mois. Malheureusement, c'est très frustrant que mon dossier n'ait pas été pris en considération.

habitant74 le 08/11/2024 - Haute-Savoie

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de l'Isère

Bonjour,

Nous comprenons votre préoccupation concernant les délais de traitement de votre demande de naturalisation et sommes désolés pour cette attente. La procédure de naturalisation est effectivement complexe et nécessite une analyse minutieuse, ce qui peut prolonger les délais, d'autant plus avec les changements récents liés à la dématérialisation.

Vous pouvez consulter les délais relatifs à l'instruction des demandes de naturalisation sur le site internet de la préfecture de l'Isère. Toutefois, il est habituel que les délais soient supérieurs à un an pour ces dossiers.

Nous vous remercions pour votre patience et votre confiance en notre service.

Cordialement,
Marie, pour Préfecture de l'Isère
Date de la 1ère réponse 02/12/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 73 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?