La CAF à la ramasse
Ressenti de l'usager : Négatif
Tous les services publics se sont sacrément arrangés en termes de gestion des dossiers, que ce soit france travail ou la CPAM, on appelle, on a quelqu'un rapidement on peut dénouer des problématiques sans trop de difficultés.
La CAF, en revanche, c'est l'enfer on dirait qu'ils n'ont jamais passé le cap des services dématérialisés. On est le 18 octobre j'ai fait une demande d'APL le 15 juillet, n'ayant toujours pas de nouvelles j'appelle le 03 octobre. Au bout de 45 min d'attente, j'arrive à avoir une personne qui me dit qu'elle déclenche un ticket incident pour que ma demande soit traitée en urgence. La personne m'informe que cela prend entre 48h et 2 semaines (déjà une drôle d'appréhension de "l'urgent"). Au bout de 2 semaines toujours rien. J'en suis à 35 min d'attente. Le plus drôle c'est que la petite voix automatique m'annonce moins de 10 min d'attente et au bout de 22 min cette même voix m'informe que tous les conseillers sont en ligne et me raccroche au nez.
Un vrai parcours du combattant pour avoir un.e conseiller.e. Le dernier service public avec qui c'est autant l'enfer de se dépatouiller de situations qui bug (je tiens à préciser que la personne que j'ai l'autre fois au téléphone m'a indiquée qu'elle ne comprenait pas ce qui bloquait dans mon dossier).
SVP donnez des moyens à la CAF ! Embauchez du personnel !