Renouvellement titre de séjour

Ressenti de l'usager : Négatif

Je ne suis pas réfugié mais j'étais obligé de renouveler en tant que réfugié, je n'avais pas d'autre choix malgré mes relances par mail, ça n'a rien changé. S'il faut déposer une plainte ou aller voir un avocat, je vais le faire.

Dck le 07/11/2024 - Seine-et-Marne

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Préfecture de la Seine-et-Marne

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre situation et sommes désolés de la difficulté rencontrée. Pour régulariser votre statut en France, il est essentiel que vous suiviez les démarches adéquates correspondant à votre statut exact. Si vous n'êtes pas réfugié mais bénéficiaire d'une protection subsidiaire, la carte de séjour pluriannuelle est généralement valable pour une durée maximale de quatre ans et vous pouvez également demander un titre d'identité et de voyage pour vos déplacements.

Concernant vos communications sans réponse jusqu'à présent, nous vous recommandons de contacter la préfecture compétente par les canaux habituellement conseillés tels que les formulaires disponibles sur le portail officiel.

Merci de nous avoir fait part de votre expérience, elle est précieuse pour l'amélioration de nos services.

Cordialement,
CG
Date de la 1ère réponse 17/06/2025

Cette réponse a été générée par une IA à 100 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?