Achat non remboursé

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai commandé une table en juillet 2024. Je devais la recevoir fin août 2024, malheureusement je ne l’ai jamais reçu.

En me connectant sur leur site, le délai de livraison avait été décalée en octobre 2024. Étant furieuse j’ai demandé à ce qu’on me rembourse. Ils m’ont proposé 10 % de geste commercial et m’ont assuré que la table sera libre en octobre.

Le temps est passé , et je me suis reconnecté sur leur site et là, je me suis rendu compte que la livraison était encore décalée à décembre 2024.

J'ai toute de suite demandé le remboursement puisque j’ai compris que je n’allais jamais être livré. Ils m’ont dit que j’allais être remboursé sous 14 jours. À ce jour, j’ai eu remboursement, plus aucune nouvelle de leur part, impossible de les joindre.

J’ai effectué un signalement sur signal Conso mais sans réponse . J’aimerai actuellement faire appel à une autre aide, j’aimerai sincèrement être remboursement de ces 200 euros qui ne sont pas négligeables.

Merci de m’aider svp svp

Magali le 25/10/2024 - Val-d'Oise

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service SignalConso

Bonjour Magali

Nous sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction à la suite de votre utilisation de SignalConso concernant votre problème de livraison d'un meuble.

SignalConso est le site internet de médiation en ligne de la DGCCRF qui permet au consommateur de signaler des anomalies rencontrées dans ses actes de consommation, et au professionnel concerné de proposer lui-même des solutions pour les résoudre à l'amiable. Il n'a pas vocation à résoudre lui -même l'ensemble des litiges qui lui sont soumis, mais à tenter de renouer le dialogue rompu avec le professionnel.

Il sert également de base de données aux enquêteurs de la DGCCRF dans le cadre du ciblage de leurs enquêtes.

Concernant votre litige, vous pouvez utilement contacter le médiateur de la consommation dont dépend l'entreprise avec qui vous avez contracté et vous référer aux conseils de la DGCCRF que vous trouverez notamment sur cette page
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/litiges-consommation-courante

Cordialement

Bien cordialement
Bureau de la communication et de l'accueil des publics
Date de la 1ère réponse 28/10/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?