Changement de certificat d'immatriculation

Ressenti de l'usager : Négatif

Je fais ma demande sur l'ants le 26/08/2024. Il ne manque aucune pièce au dossier.

Nous sommes le 11/10/2024 et je viens tout juste de pouvoir imprimer le certificat provisoire. Je recevrai si tout va bien mon certificat d'immatriculation dans dix jours ! Soient deux mois après ma demande.

D'un côté on nous verbalise quand on a dépassé un mois avec l'ancienne carte grise et de l'autre côté la même administration met deux mois à nous délivré ce document !

C'est vraiment une farce cette France de 2024 .

BRUNO le 24/10/2024 - Saône-et-Loire

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service France Titres-ANTS

Bonjour BRUNO, 

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et nous prenons en considération les difficultés rencontrées dans vos démarches.

Vous nous signalez être dans l’attente de l’instruction de la demande de certificat d'immatriculation.

Pour information, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés a pour mission d'assister les usagers dans leurs demandes de titres liées à l’immatriculation, au permis de conduire et aux titres d’identité puis de délivrer ces titres selon une procédure d'édition et de contrôle sécurisée.

Les CERT (Centre d'expertise et de ressources des titres) sont responsables de la gestion de l'instruction des dossiers.

Sachez que des vérifications complémentaires sur les demandes peuvent être effectués et c’est pourquoi, la phase d’instruction des dossiers peut prendre un certain temps.

Néanmoins, vous avez la possibilité de nous adresser une demande d’informations directement sur notre site en cliquant sur ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/aide-et-contact (objet : VoxUsagers).

De plus, nos équipes sont joignables du Lundi au Vendredi de 07H45 à 19H00 et le Samedi de 08H00 à 17H00 au 3400 (n° non surtaxé).

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée, vos expériences, qu'elles soient positives ou négatives, nous permettent chaque jour d'améliorer nos services. 

Cordialement,
Bélinda, pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 07/11/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?