Bonjour IP75,
Merci pour votre vigilance et pour nous avoir signalé cette situation.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée par cette expérience.
Pour effectuer une démarche en ligne concernant le duplicata de la carte grise, vous devez vous rendre sur le site officiel de l’Agence Nationale des Titres sécurisés (ANTS), désormais rebaptisée France Titres, à cette adresse : https://ants.gouv.fr/
Notre site arrive bien en tête du référencement sur les différents moteurs de recherche, notamment Google.
En revanche, il est impératif de saisir « ANTS » lorsque vous effectuer votre recherche. Dans le cas contraire, il est effectivement possible d’être redirigé vers des sites non officiels.
Pour éviter toute confusion, vous pouvez vérifier l'adresse Internet (URL) du site : les URL de l'administration française se terminent invariablement par « . gouv.fr » ou « . fr » et jamais par « . gouv.org ».
Le meilleur point d’entrée pour les démarches administratives en ligne est le site www.service-public.fr
Sachez que vous pouvez signaler les sites frauduleux via le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/
Nous prenons en compte votre témoignage pour améliorer le service rendu
Cordialement,
Laurianne pour France Titres - ANTS
Date de la 1ère réponse 06/11/2024