jl29 23/10/2024 Finistère (29)

Ressenti négatif

La MSA, aussi difficile d'en partir que d'y venir

Juste pouvoir être rayé des exploitants agricoles après avoir cessé l'activité, ça parait simple ? Et bien non, la MSA ne l'entend pas comme ca et me réclame des choses ahurissantes...Exemple : la copie complète d'acte notarié : 65 pages ? Mais que l'on m'explique ce que va faire la MSA de 65 pages pour prouver la vente de terres agricoles ?
Vive l'administration.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service MSA Dordogne Lot et Garonne

Bonjour,

Nous vous remercions de partager votre expérience avec la MSA. Nous sommes désolés que vous avez rencontré des difficultés pour cesser votre activité agricole et que vous avez été soumis à des formalités complexes.

Nous comprenons que la situation que vous présentez peut sembler étrange et nous sommes prêts à vous aider à clarifier les choses. La MSA a pour objectif de garantir la continuité des activités agricoles et de protéger les intérêts des agriculteurs. Cependant, il est possible que certaines formalités soient nécessaires pour fermer définitivement une exploitation agricole. Une attestation de vente (établie par votre notaire) précisant les parcelles vendues peut éventuellement être suffisante.

Cependant , ne pouvant consulter votre dossier, nous vous invitons à nous contacter au 05.53.67.77.77 pour obtenir des informations plus précises sur les formalités à accomplir pour cesser votre activité agricole.

 Nos conseillers vous aideront à comprendre les exigences de la MSA et à vous assurer que vous avez rempli toutes les formalités nécessaires.

Nous vous remercions à nouveau pour votre témoignage et nous sommes à votre disposition pour vous aider.

 

Cordialement,
Fanny, pour MSA Dordogne Lot et Garonne
Date de la 1ère réponse 24/10/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 74 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.