Attestation de recensement et journée d'appel pour franco algérien

Ressenti de l'usager : Négatif

J'heberge un jeune sans famille.Il a fait son recensement en septembre 2018 . Il a perdu son document. Les mairies ne les délivrent pas et après plusieurs mails à vos services une personne l'a rappellé.

Il apprend qu'il a double nationalité franco-algérienne . Il faut remplir les documents de l'article 2. Il les remplit, les envoie par courrier à l'adresse trouvée sur Internet, la préfecture de Paris. Il vous recontacte par mail pour savoir ce qu'il en est et on lui dit d'envoyer son dossier (article 2 ) à Bobigny.

Ne peut-on pas transférer le dossier reçu à Paris sur Bobigny ?

De ce fait, il n'a pas fait sa journée d'appel et ne peut pas passer son permis car il a perdu son attestation de recensement, et pas moyen d'avoir une personne au téléphone pour éclaircir cette affaire.

françoise le 23/10/2024 à 93330 Neuilly-sur-Marne

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Centre du service national et de la jeunesse PARIS)

Bonjour,

Je vous informe que s'il n'a pas de pièce d'identité algérienne, il n'a pas la double nationalité.

Il doit alors le signaler dans un mail envoyé au CSNJ de Paris afin de faire modifier son dossier et de l'affecter à une journée défense et citoyenneté. S'il possède une pièce d'identité algérienne il doit en effet faire établir l'article 2 à la préfecture de son département de résidence. Ce document nous est ensuite envoyé signé par la préfecture ce qui nous permet de le convoquer.

Cordialement,
Dominique, pour le CSNJ de PARIS
Date de la 1ère réponse 24/10/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?