Aripa 1 an d'attente toujours rien

Ressenti de l'usager : Négatif

Voici un an jour pour jour que nous avons eu la décision du juge qui demandait le paiement des pensions sur les 2 dernières années et fixait le montant. Mon ex- conjoint a eu le temps de déposer 2 appels, qu'il a perdus. Je n’ai rien reçu de l’Aripa, on m'a parlé d’une mise en recouvrement, mais en un an vous pensez bien qu'il a déjà fait le nécessaire pour dissimuler son argent, car bien entendu monsieur a une belle vie, tandis que j'ai perdu mon appartement car je n'arrivais plus à payer. J'aimerais juste comprendre pourquoi on impose si derrière on n'a aucun suivi ? L'Aripa rend service aux parents débiteurs, ils ont tout le temps de cacher leur argent et changer leur situation. Pour la mère élevant son ou ses enfants seule, rien n’a changé hormis lui donner un espoir inutile.

Rain le 01/11/2024 - Seine-Saint-Denis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Caf de SEINE-SAINT-DENIS

Bonjour,

Nous comprenons les difficultés auxquelles vous êtes confrontée avec le recouvrement des pensions alimentaires et sommes désolés des désagréments rencontrés. 

Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre pour traiter chaque situation avec diligence et compréhension. Notre objectif est de simplifier les démarches administratives pour tous les usagers.

Compte tenu de la nature de vos problématiques, nous vous invitons à vous rapprocher de nos services afin que vous soyez mise en relation avec un conseiller Caf.

Pour ce faire, connectez-vous sur Caf.fr en indiquant votre code postal. Cliquez ensuite sur Nous contacter > Demander un rendez-vous. Vous pourrez, ainsi, prendre directement rendez-vous aux jours et horaires qui vous conviennent.

Nos autres contacts :

- ARIPA : 3238  (Service gratuit + prix appel).

- nous téléphoner : 3230 (Service gratuit + prix appel).

- nous écrire :  CAF DE LA SEINE-SAINT-DENIS - 93024 Bobigny cedex

- nous rencontrer en point d'accueil : Bobigny, Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois.

Nos équipes mettront tout en œuvre pour comprendre l'origine de vos problèmes et vous apporter une réponse adaptée.

Cordialement

Cordialement,
Erika, pour la Caf
Date de la 1ère réponse 13/11/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?